Les bienfaits de l’hypnose sur l’infertilité sont de plus en plus reconnus : hypnose paris
L’hypnose Ericksonienne permet souvent aux femmes de dépasser la déception ou la culpabilité liée au fait de ne pas être enceinte. Ainsi vous pourrez gérer au mieux les difficultés physiques et psychologiques liées à la situation et aux traitements. C’est en vous permettant d’aborder cette période avec davantage de sérénité que vous pourrez vous imaginer réussir cette épreuve; tout en conservant les bénéfices d’un couple solide à la sexualité épanouie.
Il a été démontré que les femmes, qui sont plus détendues durant la FIV, ont plus de chance de réussite et sont davantage capables de gérer toutes les procédures que cela implique.
Une équipe israélienne de l’hôpital de Beer Sheva a publié une étude visant à déterminer si l’utilisation de l’hypnose pouvait avoir un impact positif les lors des transferts d’embryons :
Cette étude démontre que, dans le cas d’une fécondation in vitro, le recours à l’hypnose pouvait avoir un effet positif lors du transfert d’embryon dans l’utérus. Le taux de réussite pour les femmes du groupe témoin qui ont bénéficié de séances d’hypnothérapie au transfert a été de 53.1% contre 30.2% pour les autre femmes du groupe témoin, qui n’avaient pas suivi de d’hypnothérapie. Cette étude originale suggère que l’utilisation de l’hypnose pendant le transfert d’embryons peut améliorer significativement les résultats d’un traitement FIV avec transfert en termes d’implantation accrue et taux cliniques de grossesse. En outre, il semblerait que le vécu des patients soit plus positif.
hypnose paris hypnose paris hypnose paris hypnose paris